EstoMpe® : le premier textile qui filtre les ondes

EstoMpe® : le premier textile qui filtre les ondes V

Développement du premier textile capable de filtrer de manière sélective les ondes électromagnétiques

Contrairement aux produits existants qui bloquent l’intégralité des bandes de fréquence, EstoMpe® réussit à filtrer sélectivement des fréquences prédéfinies, comme le WIFI et les ondes GSM. Il permet ainsi une protection des données et des personnes lorsqu’il est utilisé comme enveloppe d’un espace.

Les propriétés de protection électromagnétiques sont obtenues d’une part grâce au design spécifique d’un motif créant la sélectivité et d’autre part grâce à l’impression sur textile de ce motif avec une encre conductrice.

D’autres fonctionnalités telles que l’occultation, l’hydrophobie, l’ignifugation ou l’isolation phonique peuvent être apportées au produit EstoMpe®. Ce textile, développé par l’IFTH, membre de MICA, en partenariat avec SENFA, industriel des textiles techniques enduits et le CTP, membre de l’Institut Carnot PolyNat, est une avancée technologique majeure qui est mis aujourd’hui à disposition de l’industrie.

Plateforme d’ennoblissement : Fonctionnalisation du textile

> Voir nos autres success stories

Suis-je concerné ?

Découvrez l'accompagnement le plus adapté
pour votre entreprise en quelques clics

Faire le test

    14

    Mon entreprise ?

    Suivant

    24

    Quel secteur d’activité ?

    Suivant

    34

    Mes besoins ?

    Suivant

    44

    Mon format d’accompagnement

    Suivant

    Merci pour vos réponses !

    L'équipe Mica peut vous accompagner dans votre projet gratuitement et de manière confidentielle. Laissez-nous vos coordonnées pour que l’on vous recontacte.







    V
    logo_CNRS Logo univesité de haute alsace Logo université de strasbourg Logo université de reims champagne ardenne Logo université claude bernard lyon Logo hopitaux universitaires de strasbourg logo inserm Logo Institut recherches Franco-allemand Saint-Louis