Bucky Tran vient de rejoindre notre équipe, au poste de responsable qualité / projets de ressourcement. Nous lui avons posé trois questions, pour comprendre son rôle et ses ambitions dans les missions qui lui sont confiées.
Bonjour Bucky, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Bucky TRAN, j’ai 41 ans, et je suis la nouvelle responsable qualité / projets de ressourcement du Carnot MICA.
D’où viens-tu et qu’est-ce qui t’a attiré au sein du Carnot MICA ?
Je viens d’une filiale technique appartenant à un groupe bancaire de renom. J’y ai occupé le poste de responsable QSE et services généraux pendant un certain nombre d’années.
J’ai décidé de rejoindre le Carnot MICA pour plusieurs raisons. La première, sans doute la plus évidente de mon point de vue, a été la garantie d’être stimulée intellectuellement. En effet, l’excellence scientifique portée par les laboratoires et les centres techniques, le caractère extrêmement innovant des projets présentés, ainsi que le fort potentiel de valorisation de ces projets dans notre paysage économique ont clairement été des critères importants dans ma volonté de rejoindre l’institut.
Ensuite, le poste proposé a véritablement été taillé sur mesure pour répondre à mes aspirations : le côté « responsable qualité » me permet de conserver mon caractère rigoureux et analytique, tandis que le côté « responsable de projets » vient contrebalancer cette rigidité en puisant dans mon esprit créatif et mon envie d’apprendre.
Enfin, ce qui me conforte dans mon choix d’avoir rejoint le Carnot MICA, c’est le respect, la bienveillance et l’intégrité qui règnent ici. Ces valeurs sont fondamentales selon moi et rares sont les entreprises où elles transparaissent de manière aussi authentique au sein d’une équipe.
Quelles sont tes ambitions pour mener à bien les missions qui te sont confiées ?
Mon ambition est non seulement de rendre les choses simples et accessibles, voire même ludiques, mais aussi d’intégrer au fur et à mesure une véritable démarche RSE à notre système.
En effet, mon objectif est de mettre en valeur l’organisation et le savoir-faire de MICA en sollicitant les idées et points de vue de chacun. L’intérêt de cette démarche, que je souhaite participative et coconstruite, est de prendre du recul sur notre mode de fonctionnement actuel pour pouvoir l’analyser et l’améliorer constamment, tout en maintenant la synergie que nous avons au sein de l’équipe. Si chacun parvient à s’approprier et à s’identifier au travers des résultats de ces travaux, ce sera une très grande réussite pour moi.